Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Hubert Duret ainsi que son associé, Matéo Macé, et de leur client dans le cadre de la vente de leurs prestations de services. Toute prestation accomplie par Hubert Duret et / ou Matéo Macé implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Ces conditions générales concernent les prestations
de services
fournis entre professionnels
(prestataire / acheteur).
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties.
Elles
constituent le socle unique de la
relation commerciale entre les parties, et, en ce sens, l'acheteur est réputé les accepter
sans
réserve.
Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document, et notamment
sur toutes
conditions générales
d'achat. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserve, à tous les services rendus par le
prestataire
auprès des acheteurs de
même catégorie.
Le prestataire et l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent
exclusivement
leur relation. Le
prestataire se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions
générales.
Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Si une condition de prestation de services venait à faire défaut, elle serait considérée
être régie par
les usages en vigueur
dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.
Les présentes conditions générales de vente sont communiquées à tout acheteur qui en fait la
demande,
afin de lui permettre
de passer commande.
Le fournisseur se réserve le droit de déroger à certaines clauses des présentes, en fonction
des
négociations menées avec
l'acheteur, par l'établissement de conditions de vente particulières.
Le prestataire peut, en outre, établir des conditions générales de vente catégorielles,
dérogatoires aux
présentes conditions
générales de vente, en fonction du type d'acheteur considéré, selon des critères qui
resteront
objectifs. Les acheteurs
répondant à ces critères se verront alors appliquer ces conditions générales de vente
catégorielles.
Les présentes conditions générales de vente sont applicables jusqu'au 31 décembre 2022.
Les présentes conditions générales ont pour objet de
définir les
droits et obligations des
parties dans le cadre de la vente en
ligne des prestations proposées par le prestataire à l'acheteur. Elles concernent les
services suivants
: réalisation de site
Internet, création d'identités visuelles, prises de photographies.
Les présentes conditions ne concernent que les prestations effectuées en France pour des
acheteurs
situés sur le territoire
français. Pour toute prestation effectuée hors de France, ou pour un acheteur situé hors de
France, il
convient de le signaler
pour obtenir un devis spécifique.
L'acheteur passe sa commande en ligne, à partir du
catalogue en
ligne et au moyen du formulaire qui figure sur le site.
Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit
indiqué sur le
site, les présentes conditions générales. Son acceptation entraînera l'envoi d'un mail de
confirmation
de la part du
prestataire, conformément aux conditions décrites ci-dessous.
Le paiement se fait par virement bancaire.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des prestations proposées.
Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le
compte de
l'acheteur, le prestataire se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à
la
résolution du problème.
En cas d'impossibilité de réalisation de la prestation, l'acheteur en sera informé par
courrier
électronique.
L'annulation de la commande de cette prestation et son éventuel remboursement seront alors
effectués, le
reste de l'annulation de la commande de cette prestation et son éventuel remboursement
seront alors
effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur doit appeler le 06 82 58 79
28 ou le 06
84 74 93 10, du
Lundi au Vendredi, de 9h à 22h (coût d'un appel local).
La fourniture en ligne des coordonnées bancaires de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur et vaudront :
En cas d'utilisation frauduleuse des coordonnées bancaires, l'acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le 06 82 58 79 28 ou le 06 84 74 93 10.
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment du début d'exécution des prestations, à l'adresse indiquée par l'acheteur au sein du bon de commande.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du prestataire dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Les prestations régies par les présentes conditions
générales
sont celles qui figurent sur
le site internet du prestataire et qui
sont indiquées comme réalisées par le prestataire ou sous son contrôle. Elles sont proposées
dans la
limite des disponibilités
du prestataire.
Les prestations sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.
Toutefois si des
erreurs ou omissions ont
pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du prestataire ne pourrait être
engagée.
Sauf convention contraire, le prix des prestations
est établi en
fonction du nombre et de
l'expérience du personnel requis, du
niveau de compétence et de responsabilité nécessaire ; les taux horaires sont révisés
périodiquement.
Seront également
facturés, s'il y a lieu, les frais de déplacement, de subsistance et d'hébergement engagés
pour
l'exécution des prestations. La
TVA au taux en vigueur s'ajoute, le cas échéant, aux honoraires et débours. Les retards ou
autres
problèmes imprévus, dont
le prestataire n'a pas la maîtrise et qui échappent à son contrôle, peuvent entraîner des
honoraires
supplémentaires
susceptibles de faire l'objet d'une facturation complémentaire.
Le prestataire s'engage à informer l'acheteur de ces retards et / ou problèmes dès qu'ils
surviendront
afin de pouvoir en évaluer les conséquences avec lui.
Des factures seront émises correspondant aux prestations fournies et aux débours engagés par
provision
et au fur et à mesure de leur réalisation.
Sauf convention contraire, les factures sont émises chaque mois. Le règlement des factures
est exigible
: dès réception.
Conformément à la loi, tout retard de paiement oblige le prestataire à facturer des pénalités de retard. Le taux des pénalités de retard est établi sur la base du taux de 50% par an ; par ailleurs, le débiteur en retard sera tenu de régler au prestataire une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 Euros ; au surplus, le prestataire sera fondé à suspendre l'exécution des prestations jusqu'à règlement complet de la facture impayée sans que cette inexécution puisse être considérée comme lui étant imputable.
Toute commande, telle que définie ci-dessus, donne lieu au versement d'un acompte calculé selon les modalités suivantes : 30% du prix. Hors cas de force majeure, toute annulation de la commande par l'acheteur au-delà d'un délai de 15 jours après la date de la commande ne pourra donner lieu au remboursement de cet acompte prévisionnel.
Le règlement de la commande se fait par virement bancaire.
L'acheteur doit rentrer les coordonnées bancaires du prestataire à l'endroit prévu et
confirmer cette
saisie par
le réglement de l'acompte. Le prestataire se réserve le droit de suspendre toute gestion de
commande et
toute
livraison en cas de non-paiement.
Le prestataire se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou
d'honorer une
commande émanant d'un
acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec
lequel un
litige de paiement
serait en cours d'administration. Le prestataire a mis en place une procédure de
vérification des
commandes destinée à
assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son
insu. Dans le
cadre de cette
vérification, il pourra être demandé à l'acheteur d'adresser, par fax ou par mail, au
prestataire une
copie d'une pièce d'identité
ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu'après réception
et
vérification par le prestataire
des pièces envoyées.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement, dès réception. Ce délai sera mentionné sur la facture adressée à l'acheteur.
Tout retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues au prestataire par l'acheteur, sans préjudice de toute autre action que le prestataire serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre de l'acheteur.
Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de
fermeture
clairement annoncées sur la
page d'accueil du site, les délais
d'intervention seront, dans la limite des disponibilités du prestataire, ceux indiqués
ci-dessous. Les
délais d'exécution
courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de
confirmation de la
commande.
Pour les prestations réalisées en France Métropole, le délai est de 30 jours ouvrables à
compter du jour
suivant celui où
l'acheteur a passé sa commande.
En cas de retard, la responsabilité du prestataire ne pourra être engagée, et ce, pour
quelque cause que
ce soit. Par
conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être
réclamée par
l'acheteur.
En cas d'indisponibilité du prestataire pour réaliser la prestation, l'acheteur en sera
informé au plus
tôt et aura la possibilité
d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors la possibilité de demander le remboursement des
sommes
versées dans les
30 jours au plus tard de leur versement.
La réalisation n'est entamée qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du
prestataire.
Elle est fournie dans le délai prévu sur le bon de commande, à compter de la réception par
le
prestataire du bon de commande.
En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, le vendeur pourra
suspendre ou
annuler la prestation.
La prestation est réalisée à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande.
L'acheteur devra
veiller à son exactitude. Tout déplacement en pure perte du prestataire à cause d'une
adresse erronée ou
incomplète
sera facturé à l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à
l'adresse de
facturation et
non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de
commande.
L'acheteur veillera à donner accès au prestataire notamment s'il n'est pas personnellement
présent le
jour de la réalisation de la prestation.
La fin de la prestation donnera lieu à un document de fin d'intervention. L'acheteur doit
indiquer sur
ce document et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute
anomalie concernant
la prestation ou
les conditions de sa réalisation.
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne
autorisée par
lui, a signé le document de fin d'intervention.
Les engagements du prestataire constituent une obligation de moyens au terme de laquelle les prestations seront exécutées dans le strict respect des règles professionnelles en usage ainsi, le cas échéant, que conformément aux conditions du contrat. Pour ce faire, le prestataire affectera à l'exécution des prestations les professionnels dotés des compétences requises pour assurer leur réalisation conformément à ses standards de qualité.
Afin de faciliter la bonne exécution des prestations, l'acheteur s'engage :
L'acheteur reconnaît et accepte :
Au cas où l'une des recommandations du prestataire ou l'utilisation d'éléments livrés à la
suite de
l'une de ses préconisations impliquerait l'utilisation de biens, modèles, dessins,
photographies, etc.
faisant l'objet de droits de
propriété intellectuelle appartenant à des tiers, le prestataire informera l'acheteur de
l'existence de
ces droits et des
conséquences de leur utilisation.
Il appartiendra alors à l'acheteur et sous sa seule responsabilité de prendre toute mesure
permettant
l'utilisation de tels droits, notamment en négociant pour son propre compte les droits
d'utilisation
dans des conditions telles que le
prestataire soit en mesure de s'en prévaloir pour les besoins des prestations.
Pour les besoins propres des prestations, le prestataire pourra utiliser ou développer des
logiciels, y
compris des feuilles de calculs, des documents, des bases de données et d'autres outils
informatiques.
Dans certains cas, ces aides peuvent être mises à la disposition de l'acheteur et sur sa
demande.
Dans la mesure où ces outils ont été développés spécifiquement pour les besoins du
prestataire et sans
considération des besoins
propres de l'acheteur, ceux-ci sont mis à disposition de l'acheteur pendant la durée du
contrat en
l'état et sans aucune
garantie attachée, à simple destination d'usage ; ils ne devront être distribués, partagés
ou
communiqués à des tiers que ce soit en
tout ou partie.
Cette mise à disposition temporaire n'emportera aucune cession de droits ni garantie, quel
qu'en soit le
titre, au bénéfice de l'acheteur ou celui du tiers. Le prestataire se réserve tout droit,
titre et
intérêt sur :
L'acheteur pourra, sans limitation géographique, à titre gratuit et irrévocable, utiliser de
manière
interne et pour la durée de protection par le droit d'auteur, les éléments conçus par le
prestataire et
intégrés dans ses travaux.
L'acheteur s'interdit de distribuer, commercialiser, et plus généralement de mettre à
disposition ou de
concéder l'utilisation de ces mêmes réalisations et plus généralement de concéder
l'utilisation de ces
mêmes éléments à des tiers
sans l'accord du prestataire.
Aucune partie ne pourra faire mention ou usage du nom, de la dénomination, des marques et
logos ou
autres appellations, commerciales ou non, de l'autre partie sans accord préalable et écrit
de cette
dernière. Par dérogation
à ce qui précède, le prestataire pourra faire usage du nom, de la dénomination, des marques
et logos de
l'acheteur en cours
de contrat dans la mesure de ce qui est strictement nécessaire à l'exécution des
prestations, y compris
dans des
propositions de prestations ultérieures.
Par ailleurs, l'acheteur autorise le prestataire, à l'issue de la réalisation des
prestations, à citer son nom / dénomination à titre de référence et accompagner cette
citation, le cas
échéant, d'une description
générique des prestations effectuées.
Le prestataire conservera les documents originaux qui lui auront été remis, et les restituera à l'acheteur, sur sa demande. Tous les documents, données ou informations, que l'acheteur aura fournies, resteront sa propriété. Le prestataire conservera une copie des seuls documents nécessaires à la constitution de ses dossiers de travail. Les documents de travail préparés dans le cadre des prestations sont notre propriété et sont couverts par le secret professionnel.
Dans l'hypothèse où un conflit d'intérêt ou une problématique d'indépendance surviendrait au cours de l'exécution des prestations, le prestataire en fera part immédiatement à l'acheteur et recherchera avec lui la solution la plus adaptée à la situation dans le respect des règles applicables. Plus particulièrement, si une modification de la réglementation ou des normes professionnelles interdisait au prestataire de poursuivre ses prestations, il mettra à la disposition de l'acheteur le résultat des prestations ainsi que tous documents nécessaires à leur finalisation, y compris ses Documents en l'état, et ce, afin d'en faciliter la poursuite par un tiers.
L'entière responsabilité du prestataire et celle de ses collaborateurs relative à tout
manquement,
négligence ou faute, relevé à l'occasion de l'exécution des prestations, sera plafonnée au
montant des
honoraires versés au titre des
prestations mises en cause, afin de couvrir les réclamations de toute nature (intérêts et
frais inclus),
et ce, quel que soit
le nombre d'actions, de fondements invoqués, ou de parties aux litiges.
Cette stipulation ne s'appliquera pas à une responsabilité pour décès ou blessure
corporelle, ni à toute
autre responsabilité que la loi interdit d'exclure ou de limiter.
La responsabilité du prestataire ne peut être engagée qu'en cas de faute ou de négligence
prouvée et est
limitée aux préjudices directs à l'exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature
que ce soit.
Par ailleurs, la responsabilité du prestataire ne pourra être engagée dans les cas suivants
:
Le prestataire ne répond ni ses assureurs ni des dommages indirects, ni du manque à gagner ou de la perte de chance ou de bénéfices escomptés, ni des conséquences financières des actions éventuellement intentées par des tiers à l'encontre de l'acheteur.
Le prestataire garantit l'acheteur contre tout défaut de conformité des services et tout vice caché provenant d'un défaut de conception ou de fourniture desdits services à l'exclusion de toute négligence ou faute de l'acheteur. En tout état de cause, au cas où la responsabilité du prestataire serait retenue, la garantie du prestataire serait limitée au montant HT payé par l'acheteur pour la fourniture des services.
Le prestataire se réserve le droit de céder tout ou partie de l'exécution des prestations à des prestataires répondant aux mêmes exigences de qualification. Si la prestation requiert des compétences techniques particulières, le prestataire informera l'acheteur sur la possibilité d'en sous-traiter une partie. Le sous-traitant interviendra alors sous la seule responsabilité du prestataire et s'engagera à conserver confidentielles toutes les informations dont il aura connaissance à l'occasion des prestations.
Toutes les réclamations, qu'elles soient amiables ou judiciaires, relatives à l'exécution des prestations devront être formulées dans un délai d'une année à compter de la fin de la réalisation de la prestation.
L'acheteur étant un professionnel achetant dans le cadre et pour les besoins de sa profession, il n'y a pas lieu d'appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.
Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties, empêchant l'exécution dans des
conditions
normales de leurs obligations, sont considérées comme des causes d'exonération des
obligations des
parties et entraînent
leur suspension. La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir
immédiatement
l'autre partie de
leur survenance, ainsi que de leur disparition.
Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles,
extérieurs aux
parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne
pourront être
empêchés par ces dernières,
malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme
cas de force
majeure ou cas
fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux
français :
le blocage des moyens
de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes,
inondations, foudre,
l'arrêt des
réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication
externes aux
clients.
Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des
conditions dans
lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée
supérieure à
trois mois, les
présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.
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adresse
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connexion : lors de la connexion de l'utilisateur au site web, celui-ci enregistre,
notamment, ses nom,
prénom, données de connexion : lors de la connexion de l'utilisateur au site web, celui-ci
enregistre,
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connexion, d'utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement ;
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celui-ci
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l'utilisateur
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Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. Les parties s'engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître de la réalisation des prestations. Si elles n'y parviennent pas, les parties soumettront le litige au tribunal de commerce compétent.