Pour une identité
unique et authentique

La mise en place d'une identité visuelle performante et cohérente consiste à valoriser votre activité dans chacun de ses aspects. Nous traitons avec vous toutes les étapes sur lesquelles reposent une communication efficace et centrée autour de votre image.

- Identité visuelle

- Charte graphique

- Supports de communication

- Papeterie

- Packaging

- Conception graphique

1

Le brief de présentation indispensable

Ce premier rendez-vous permet d'échanger sur les aspects fondamentaux de votre identité de marque : votre nom commercial, le choix des couleurs, les thèmes qui vous inspirent, le message que vous souhaitez véhiculer, etc.

Le but est de définir ensemble les idées importantes pour vous proposer rapidement une première version de votre identité visuelle en accord avec ce que vous souhaitez et avec un positionnement de marque optimum.

2

La recherche
de l'existant

L'étape suivante est celle de la recherche de l'existant. Nous enquêtons sur les identités visuelle de vos concurrents et identifions les différents aspects qui vous permettront de vous démarquer. Les points forts et les points faibles seront analysés et vous assureront ainsi un rendu authentique et innovant.

3

Les fondations
sur papier

Cette troisième étape consiste à mettre notre créativité en pratique. D'abord sous forme de croquis, pour vous suggérer différentes solutions graphiques, nous sélectionnons ensuite les travaux selon vos préférences, pour n'en garder que le meilleur !

4

Début de la
création graphique

Une fois les différents éléments graphiques et de mise en page clairement définis, nous retravaillons nos créations sur Adobe Illustrator, afin de vous fournir un rendu numérique soigné qui peut être facilement modifié.

De plus, le passage au vectoriel vous permettra d'insérer vos différents éléments graphiques sur tous supports puis de les imprimer, en petit comme en très grand format, sans aucune perte de qualité.

5

Validation
et livrable

Après la validation de votre projet print, nous nous occuperons de vous livrer tous les documents nécessaires à l'exploitation de votre support, où et quand vous le souhaitez.

Il vous permettra par la suite d'entretenir une identité de marque cohérente, facilement adaptable aux différents supports et accessible à l'ensemble de vos
partenaires communicants.

1. Le brief de présentation indispensable

Ce premier rendez-vous permet d'échanger sur les aspects fondamentaux de votre identité de marque : votre nom commercial, le choix des couleurs, les thèmes qui vous inspirent, le message que vous souhaitez véhiculer, etc.

Le but est de définir ensemble les idées importantes pour vous proposer rapidement une première version de votre identité visuelle en accord avec ce que vous souhaitez et avec un positionnement de marque optimum.

2. La recherche
de l'existant

L'étape suivante est celle de la recherche de l'existant. Nous enquêtons sur les identités visuelle de vos concurrents et identifions les différents aspects qui vous permettront de vous démarquer. Les points forts et les points faibles seront analysés et vous assureront ainsi un rendu authentique et innovant.

3. Les fondations
sur papier

Cette troisième étape consiste à mettre notre créativité en pratique. D'abord sous forme de croquis, pour vous suggérer différentes solutions graphiques, nous sélectionnons ensuite les travaux selon vos préférences, pour n'en garder que le meilleur !

4. Début de la
création graphique

Une fois les différents éléments graphiques et de mise en page clairement définis, nous retravaillons nos créations sur Adobe Illustrator, afin de vous fournir un rendu numérique soigné qui peut être facilement modifié.

De plus, le passage au vectoriel vous permettra d'insérer vos différents éléments graphiques sur tous supports puis de les imprimer, en petit comme en très grand format, sans aucune perte de qualité.

5. Validation et livrable

Après la validation de votre projet print, nous nous occuperons de vous livrer tous les documents nécessaires à l'exploitation de votre support, où et quand vous le souhaitez.

Il vous permettra par la suite d'entretenir une identité de marque cohérente, facilement adaptable aux différents supports et accessible à l'ensemble de vos
partenaires communicants.

Ensemble, donnons vie à votre
nouveau projet de communication.

Nos autres services

Grâce à nos différents services, complétez votre prestation pour renforcer davantage votre communication

logo serif

Votre agence de communication rennes spécialisée dans la conception print et digitale. Nous accompagnons les entreprises à travers des créations pertinentes, innovantes et originales.

stamp